Proposition de démarche :
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Dans le magasin, les E repèrent la place des différentes denrées (nourriture, cigarettes, lessives, revues…) que le M aura choisies (ex: cigarettes en hauteur loin des enfants, bonbons à portée des enfants...) et relèvent l'emplacement sur le plan reçu auparavant. Une fois le repérage effectué, ils émettent des hypothèses à propos de la répartition de ces denrées sur les étagères et la répartition des étagères les unes par rapport aux autres : pourquoi les produits sont à certains endroits précis et pas ailleurs?. Pour prolonger leur réflexion, le M les invite à se poser des questions telles que à quoi sert un magasin? une étagère? pour qui est aménagé une étagère? qu'est-ce qui n'est pas la même chose qu'à l'école? Ils confrontent ensuite leurs hypothèses avec les réponses que le gérant du magasin donnera à leurs questions. Prolongement sur le même concept (ou comme évaluation) : et si tu devais aménager un magasin de jeux, comment ferais-tu? Les E doivent justifier leurs choix.
Voir aussi piste N° 43 (LOCALISATION)
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