Proposition de démarche :
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A propos des jeux, les E proposent le maximum de jeux différents (aussi des grands) que l'enseignant note au TN. L'enseignant entoure quelques jeux sur lesquels les élèves se posent des questions: quels jeux concernent quel espace (espaces de différentes échelles: chambre, cour de la maison ou de l'école, quartier/village, région)? Les E établissent un classement personnel dans un tableau à 4 entrées (ou moins, selon l'âge des E); le classement est ensuite débattu en commun. Les E émettent des hypothèses sur le choix ou l'adaptation des jeux selon l'espace considéré (pourquoi il n'y a pas de jeux de cartes dans une place de jeux en ville, pourquoi il n'y a pas un terrain de foot dans ma chambre,...) et les argumentent (langage).
Voir aussi pistes N° 52, 53, 54, 55, 57, 58, 59, 60, 61 (LOCALISATION, ECHELLE, ESPACE PRODUIT, REPRESENTATION, MYTHE ET HISTOIRE, CHANGEMENT/PERMANENCE, MATIERE, EQUILIBRE)
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