Skip to content
Skip to 1st column
Skip to 2nd column
Site Environnement
Accueil
Pistes
Contact
Animation
RECHERCHE DANS LE REPERTOIRE
Piste n°
Concept :
Tous les concepts
Changement Permanence
Cycle
Echelle
Energie
Equilibre
Espace Produit
Localisation
Matière
Mythe et Histoire
Représentation
Capacité :
Toutes les capacités
classer
comparer
écouter
émettre des hypothèses
expérimenter
observer
poser des questions (se)
rapporter
repérer (se)
représenter (se)
utiliser de la documentation de référence
utiliser ses 5 sens
Outils :
Tous les outils
documents écrits
instruments de mesure et d'observation
langage
représentations en 3D
représentations graphiques
représentations iconiques
sources sonores
terrain
Résultats 11 - 20 sur 116
5
10
15
20
25
30
50
Piste n° 12
Opportunité :
Un camion vient remplir la citerne à mazout ou amener du bois de chauffe... Avec quoi fonctionne le chauffage de l'école? Et le chauffage de la maison?
Concepts :
Capacités :
Outils :
Changement Permanence
classer
émettre des hypothèses
poser des questions (se)
langage
représentations graphiques
Piste n° 13
Opportunité :
Quelles sont les matières qui conduisent la chaleur? Comment faire fondre du chocolat à distance?
Concepts :
Capacités :
Outils :
Matière
émettre des hypothèses
expérimenter
instruments de mesure et d'observation
terrain
Piste n° 14
Opportunité :
Pourquoi les touristes viennent-ils chez nous? Où voulez-vous aller en vacances?
Concepts :
Capacités :
Outils :
Représentation
comparer
rapporter
représenter (se)
langage
représentations iconiques
Piste n° 15
Opportunité :
Qu'a-t-on aménagé pour accueillir les touristes chez nous?
Concepts :
Capacités :
Outils :
Espace Produit
Localisation
classer
rapporter
repérer (se)
langage
représentations iconiques
Piste n° 16
Opportunité :
Chez nous, qu'est-ce qui intéresse les touristes? Que faudrait-il aménager pour mettre la région en valeur?
Concepts :
Capacités :
Outils :
Espace Produit
Localisation
émettre des hypothèses
poser des questions (se)
rapporter
langage
représentations iconiques
Piste n° 17
Opportunité :
Depuis quand y a-t-il des touristes chez nous?
Concepts :
Capacités :
Outils :
Changement Permanence
comparer
écouter
émettre des hypothèses
représentations graphiques
sources sonores
Piste n° 18
Opportunité :
Qu'est-ce que les touristes venaient chercher chez nous il y a cent ans?
Concepts :
Capacités :
Outils :
Mythe et Histoire
poser des questions (se)
langage
Piste n° 19
Opportunité :
Comment peut-on venir chez nous? En voiture? En train? En avion? Nous avons un visiteur étranger! Quelqu'un va partir à l'étranger! Un nouvel élève est venu dans la classe.
Concepts :
Capacités :
Outils :
Echelle
Espace Produit
Localisation
émettre des hypothèses
poser des questions (se)
repérer (se)
langage
représentations graphiques
Piste n° 20
Opportunité :
Comment pouvait-on venir chez nous il y a cent ans? En voiture? En train? En avion? ... (les premiers touristes, par ex.)
Concepts :
Capacités :
Outils :
Changement Permanence
comparer
émettre des hypothèses
observer
représentations iconiques
Piste n° 21
Opportunité :
On a trouvé cette petite bête! cet insecte! cet animal! ce papillon! cette chenille! un hanneton, une coccinelle!...
Concepts :
Capacités :
Outils :
Cycle
Equilibre
Matière
émettre des hypothèses
rapporter
utiliser de la documentation de référence
documents écrits
représentations iconiques
<< Début
< Précédente
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Suivante >
Fin >>
Documents Utiles
Mode d'emploi Base de Données
Buts de la connaissance de l'environnement
Qu'apprendre en Connaissance de l'Environnement
Concepts et questions liées
Exemple d'analyse avec concepts
Schéma du "tabouret"
Schéma des intentions
Qu'evaluer en Connaissance de l'Environnement
Cadre de référence 1-3P
Cible pour construire une séquence
Grille de pilotage annuelle
FOIRE AUX QUESTIONS
Trouvez les réponses aux questions les plus fréquemment posées dans notre
Foire aux Questions
.
[+]