Site Environnement

Accueil Pistes Contact Animation
 

RECHERCHE DANS LE REPERTOIRE

Piste n°
Concept :
Capacité :
Outils :

Résultats 101 - 110 sur 116

Opportunité :
J'ai reçu une carte postale.
Concepts : Capacités : Outils :
  • Echelle
  • Espace Produit
  • classer
  • émettre des hypothèses
  • poser des questions (se)
  • langage
  • représentations iconiques
  • terrain

Opportunité :
Un nouvel élève arrive de Madagascar... ou d'un autre pays: Pérou, Inde, Chine, Afrique,... (d'un pays qui a un autre climat que la Suisse). Quels animaux connait-il? Pourquoi vivent-ils là?
Concepts : Capacités : Outils :
  • Equilibre
  • émettre des hypothèses
  • utiliser de la documentation de référence
  • documents écrits
  • langage
  • représentations iconiques

Opportunité :
Jouer avec les sens, faire une sortie, un élève amène un objet trouvé dans la nature, jouer malin dans la nature
Concepts : Capacités : Outils :
  • Cycle
  • Matière
  • observer
  • poser des questions (se)
  • terrain

Opportunité :
Elevage d'escargots... Les élèves ont amené des escargots en classe. Qu'en faire?
Concepts : Capacités : Outils :
  • Equilibre
  • Matière
  • émettre des hypothèses
  • expérimenter
  • observer
  • instruments de mesure et d'observation
  • langage
  • terrain

Opportunité :
Nous avons un animal en classe (lapin, souris, lézard, gerbille, hamster, oiseau, etc.).
Concepts : Capacités : Outils :
  • Energie
  • émettre des hypothèses
  • expérimenter
  • rapporter
  • langage
  • terrain

Opportunité :
Nous avons un animal en classe (lapin, hamster, gerbille, souris, etc.).
Concepts : Capacités : Outils :
  • Cycle
  • comparer
  • poser des questions (se)
  • rapporter
  • utiliser de la documentation de référence
  • documents écrits
  • langage
  • représentations graphiques
  • représentations iconiques

Opportunité :
Nous avons un animal en classe (lapin, hamster, gerbille, souris, etc.).
Concepts : Capacités : Outils :
  • Matière
  • comparer
  • observer
  • poser des questions (se)
  • langage
  • terrain

Opportunité :
Nous avons un animal en classe (lapin, hamster, gerbille, souris, etc.).
Concepts : Capacités : Outils :
  • Equilibre
  • comparer
  • émettre des hypothèses
  • observer
  • poser des questions (se)
  • rapporter
  • utiliser de la documentation de référence
  • documents écrits
  • langage
  • terrain

Opportunité :
Des oiseaux noirs passent dans la cour. Que penses-tu de ces oiseaux? Qu'en pensent tes parents? Il y a des mots bizarres, il y a des vieux mots! J'ai entendu une fable de La Fontaine qui parlait des animaux!
Concepts : Capacités : Outils :
  • Changement Permanence
  • émettre des hypothèses
  • observer
  • poser des questions (se)
  • utiliser de la documentation de référence
  • documents écrits
  • terrain

Opportunité :
Des oiseaux noirs s'élèvent dans le ciel sans battre des ailes! Nous avons regardé "le peuple migrateur": comment font les grands oiseaux pour voler sans battre des ailes? Comment le radiateur peut-il chauffer toute la salle de classe?
Concepts : Capacités : Outils :
  • Energie
  • Matière
  • émettre des hypothèses
  • observer
  • poser des questions (se)
  • rapporter
  • instruments de mesure et d'observation
  • langage
  • terrain

<< Début < Précédente 11 12 Suivante > Fin >>

[+]
  • Narrow screen resolution
  • Wide screen resolution
  • Auto width resolution
  • Increase font size
  • Decrease font size
  • Default font size
  • default color
  • blue color
  • green color