Skip to content
Skip to 1st column
Skip to 2nd column
Site Environnement
Accueil
Pistes
Contact
Animation
RECHERCHE DANS LE REPERTOIRE
Piste n°
Concept :
Tous les concepts
Changement Permanence
Cycle
Echelle
Energie
Equilibre
Espace Produit
Localisation
Matière
Mythe et Histoire
Représentation
Capacité :
Toutes les capacités
classer
comparer
écouter
émettre des hypothèses
expérimenter
observer
poser des questions (se)
rapporter
repérer (se)
représenter (se)
utiliser de la documentation de référence
utiliser ses 5 sens
Outils :
Tous les outils
documents écrits
instruments de mesure et d'observation
langage
représentations en 3D
représentations graphiques
représentations iconiques
sources sonores
terrain
Résultats 101 - 110 sur 116
5
10
15
20
25
30
50
Piste n° 111
Opportunité :
J'ai reçu une carte postale.
Concepts :
Capacités :
Outils :
Echelle
Espace Produit
classer
émettre des hypothèses
poser des questions (se)
langage
représentations iconiques
terrain
Piste n° 112
Opportunité :
Un nouvel élève arrive de Madagascar... ou d'un autre pays: Pérou, Inde, Chine, Afrique,... (d'un pays qui a un autre climat que la Suisse). Quels animaux connait-il? Pourquoi vivent-ils là?
Concepts :
Capacités :
Outils :
Equilibre
émettre des hypothèses
utiliser de la documentation de référence
documents écrits
langage
représentations iconiques
Piste n° 113
Opportunité :
Jouer avec les sens, faire une sortie, un élève amène un objet trouvé dans la nature, jouer malin dans la nature
Concepts :
Capacités :
Outils :
Cycle
Matière
observer
poser des questions (se)
terrain
Piste n° 607
Opportunité :
Elevage d'escargots... Les élèves ont amené des escargots en classe. Qu'en faire?
Concepts :
Capacités :
Outils :
Equilibre
Matière
émettre des hypothèses
expérimenter
observer
instruments de mesure et d'observation
langage
terrain
Piste n° 609
Opportunité :
Nous avons un animal en classe (lapin, souris, lézard, gerbille, hamster, oiseau, etc.).
Concepts :
Capacités :
Outils :
Energie
émettre des hypothèses
expérimenter
rapporter
langage
terrain
Piste n° 610
Opportunité :
Nous avons un animal en classe (lapin, hamster, gerbille, souris, etc.).
Concepts :
Capacités :
Outils :
Cycle
comparer
poser des questions (se)
rapporter
utiliser de la documentation de référence
documents écrits
langage
représentations graphiques
représentations iconiques
Piste n° 611
Opportunité :
Nous avons un animal en classe (lapin, hamster, gerbille, souris, etc.).
Concepts :
Capacités :
Outils :
Matière
comparer
observer
poser des questions (se)
langage
terrain
Piste n° 612
Opportunité :
Nous avons un animal en classe (lapin, hamster, gerbille, souris, etc.).
Concepts :
Capacités :
Outils :
Equilibre
comparer
émettre des hypothèses
observer
poser des questions (se)
rapporter
utiliser de la documentation de référence
documents écrits
langage
terrain
Piste n° 701
Opportunité :
Des oiseaux noirs passent dans la cour. Que penses-tu de ces oiseaux? Qu'en pensent tes parents? Il y a des mots bizarres, il y a des vieux mots! J'ai entendu une fable de La Fontaine qui parlait des animaux!
Concepts :
Capacités :
Outils :
Changement Permanence
émettre des hypothèses
observer
poser des questions (se)
utiliser de la documentation de référence
documents écrits
terrain
Piste n° 702
Opportunité :
Des oiseaux noirs s'élèvent dans le ciel sans battre des ailes! Nous avons regardé "le peuple migrateur": comment font les grands oiseaux pour voler sans battre des ailes? Comment le radiateur peut-il chauffer toute la salle de classe?
Concepts :
Capacités :
Outils :
Energie
Matière
émettre des hypothèses
observer
poser des questions (se)
rapporter
instruments de mesure et d'observation
langage
terrain
<< Début
< Précédente
11
12
Suivante >
Fin >>
Documents Utiles
Mode d'emploi Base de Données
Buts de la connaissance de l'environnement
Qu'apprendre en Connaissance de l'Environnement
Concepts et questions liées
Exemple d'analyse avec concepts
Schéma du "tabouret"
Schéma des intentions
Qu'evaluer en Connaissance de l'Environnement
Cadre de référence 1-3P
Cible pour construire une séquence
Grille de pilotage annuelle
FOIRE AUX QUESTIONS
Trouvez les réponses aux questions les plus fréquemment posées dans notre
Foire aux Questions
.
[+]