Skip to content
Skip to 1st column
Skip to 2nd column
Site Environnement
Accueil
Pistes
Contact
Animation
RECHERCHE DANS LE REPERTOIRE
Piste n°
Concept :
Tous les concepts
Changement Permanence
Cycle
Echelle
Energie
Equilibre
Espace Produit
Localisation
Matière
Mythe et Histoire
Représentation
Capacité :
Toutes les capacités
classer
comparer
écouter
émettre des hypothèses
expérimenter
observer
poser des questions (se)
rapporter
repérer (se)
représenter (se)
utiliser de la documentation de référence
utiliser ses 5 sens
Outils :
Tous les outils
documents écrits
instruments de mesure et d'observation
langage
représentations en 3D
représentations graphiques
représentations iconiques
sources sonores
terrain
Résultats 21 - 30 sur 116
5
10
15
20
25
30
50
Piste n° 22
Opportunité :
On a trouvé une chenille, une larve, un ver,...
Concepts :
Capacités :
Outils :
Cycle
Energie
Equilibre
émettre des hypothèses
expérimenter
observer
instruments de mesure et d'observation
terrain
Piste n° 23
Opportunité :
On a trouvé cette petite bête! cet insecte! cet animal! ce papillon! cette chenille! un hanneton, une coccinelle!...
Concepts :
Capacités :
Outils :
Equilibre
émettre des hypothèses
expérimenter
observer
instruments de mesure et d'observation
terrain
Piste n° 24
Opportunité :
Une sortie d'automne... Dans une prairie, une forêt, à l'alpage, au bord d'un sentier, dans une haie, en lisière de forêt, etc.
Concepts :
Capacités :
Outils :
Equilibre
Matière
classer
comparer
observer
instruments de mesure et d'observation
terrain
Piste n° 25
Opportunité :
Comment un avion peut-il voler? Comment la toupie peut-elle tenir en équilibre?
Concepts :
Capacités :
Outils :
Energie
Equilibre
expérimenter
terrain
Piste n° 26
Opportunité :
Comment faire tourner une machine à distance? Comment transporter la force du moulin? Comment fonctionne un vélo?
Concepts :
Capacités :
Outils :
Energie
émettre des hypothèses
expérimenter
rapporter
instruments de mesure et d'observation
représentations graphiques
terrain
Piste n° 28
Opportunité :
Mon papa (ma maman) travaille à la ferme, à la campagne, est mécanicien, postière, … (métiers divers)
Concepts :
Capacités :
Outils :
Représentation
émettre des hypothèses
poser des questions (se)
rapporter
langage
représentations iconiques
Piste n° 29
Opportunité :
Mon papa (ma maman) travaille à la ferme, à la campagne, est mécanicien, postière, ... (métiers divers)
Concepts :
Capacités :
Outils :
Espace Produit
poser des questions (se)
représenter (se)
langage
représentations en 3D
Piste n° 30
Opportunité :
Qu'avez-vous amené pour le goûter aujourd'hui?
Concepts :
Capacités :
Outils :
Equilibre
classer
émettre des hypothèses
langage
représentations graphiques
terrain
Piste n° 31
Opportunité :
Qu'avez-vous amené pour le goûter aujourd'hui? Qu'est-ce qui vous donne la force pour jouer ou réfléchir?
Concepts :
Capacités :
Outils :
Energie
Equilibre
émettre des hypothèses
expérimenter
utiliser de la documentation de référence
représentations graphiques
terrain
Piste n° 32
Opportunité :
D'où vient le manioc? Le cacao? Et les oranges? les bananes? … ou d'autres aliments?
Concepts :
Capacités :
Outils :
Localisation
émettre des hypothèses
terrain
<< Début
< Précédente
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Suivante >
Fin >>
Documents Utiles
Mode d'emploi Base de Données
Buts de la connaissance de l'environnement
Qu'apprendre en Connaissance de l'Environnement
Concepts et questions liées
Exemple d'analyse avec concepts
Schéma du "tabouret"
Schéma des intentions
Qu'evaluer en Connaissance de l'Environnement
Cadre de référence 1-3P
Cible pour construire une séquence
Grille de pilotage annuelle
FOIRE AUX QUESTIONS
Trouvez les réponses aux questions les plus fréquemment posées dans notre
Foire aux Questions
.
[+]