Site Environnement

Accueil Pistes Contact Animation
 

RECHERCHE DANS LE REPERTOIRE

Piste n°
Concept :
Capacité :
Outils :

Résultats 31 - 40 sur 116

Opportunité :
D'où vient le manioc? Le cacao? Et les oranges? les bananes? ... ou d'autres aliments? Comment poussent-ils?
Concepts : Capacités : Outils :
  • Cycle
  • émettre des hypothèses
  • rapporter
  • utiliser de la documentation de référence
  • représentations graphiques
  • représentations iconiques

Opportunité :
Comment fait-on du PET? Du tissu? Est-ce que le plastique est naturel? Comment ont été fabriqués les objets de la classe?
Concepts : Capacités : Outils :
  • Matière
  • émettre des hypothèses
  • poser des questions (se)
  • documents écrits
  • terrain

Opportunité :
D'où vient le manioc? Le cacao? Et les oranges? les bananes? ... ou d'autres aliments? Comment arrivent-ils chez nous?
Concepts : Capacités : Outils :
  • Echelle
  • émettre des hypothèses
  • repérer (se)
  • langage
  • représentations en 3D

Opportunité :
On installe un écran géant pour la coupe du monde de foot. On aménage une place pour une fête cantonale de chant, de gym, de fanfare, un concert,...
Concepts : Capacités : Outils :
  • Localisation
  • Représentation
  • comparer
  • émettre des hypothèses
  • représentations iconiques

Opportunité :
On installe un écran géant pour la coupe du monde. On aménage une place pour une fête cantonale de chant, de gym, de fanfare, un concert,...
Concepts : Capacités : Outils :
  • Espace Produit
  • comparer
  • représenter (se)
  • représentations iconiques
  • terrain

Opportunité :
Une ampoule (un ordinateur, une lampe) de la classe ne fonctionne plus!
Concepts : Capacités : Outils :
  • Cycle
  • Energie
  • émettre des hypothèses
  • expérimenter
  • poser des questions (se)
  • représentations iconiques
  • terrain

Opportunité :
Une ampoule de la classe ne fonctionne plus! Il n'y a plus de courant! Mais qu'est-ce qui conduit le courant électrique?
Concepts : Capacités : Outils :
  • Energie
  • Matière
  • émettre des hypothèses
  • expérimenter
  • langage
  • représentations iconiques
  • terrain

Opportunité :
Il y a des poux en classe! Comment les poux peuvent-ils se transmettre?
Concepts : Capacités : Outils :
  • Cycle
  • émettre des hypothèses
  • poser des questions (se)
  • utiliser de la documentation de référence
  • langage
  • sources sonores

Opportunité :
J'ai vu un lézard sur le vieux mur! Nous avons un biotope près de l'école (étang, prairie, haie sauvage, vieux mur, ...).
Concepts : Capacités : Outils :
  • Equilibre
  • comparer
  • émettre des hypothèses
  • observer
  • représentations graphiques
  • représentations iconiques
  • terrain

Opportunité :
Où sont les bonbons dans le magasin? Et les cigarettes? Et les produits laitiers? Et les bouteilles d'eau?
Concepts : Capacités : Outils :
  • Espace Produit
  • Localisation
  • émettre des hypothèses
  • poser des questions (se)
  • repérer (se)
  • langage
  • représentations graphiques
  • terrain

<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

[+]
  • Narrow screen resolution
  • Wide screen resolution
  • Auto width resolution
  • Increase font size
  • Decrease font size
  • Default font size
  • default color
  • blue color
  • green color