Skip to content
Skip to 1st column
Skip to 2nd column
Site Environnement
Accueil
Pistes
Contact
Animation
RECHERCHE DANS LE REPERTOIRE
Piste n°
Concept :
Tous les concepts
Changement Permanence
Cycle
Echelle
Energie
Equilibre
Espace Produit
Localisation
Matière
Mythe et Histoire
Représentation
Capacité :
Toutes les capacités
classer
comparer
écouter
émettre des hypothèses
expérimenter
observer
poser des questions (se)
rapporter
repérer (se)
représenter (se)
utiliser de la documentation de référence
utiliser ses 5 sens
Outils :
Tous les outils
documents écrits
instruments de mesure et d'observation
langage
représentations en 3D
représentations graphiques
représentations iconiques
sources sonores
terrain
Résultats 31 - 40 sur 116
5
10
15
20
25
30
50
Piste n° 33
Opportunité :
D'où vient le manioc? Le cacao? Et les oranges? les bananes? ... ou d'autres aliments? Comment poussent-ils?
Concepts :
Capacités :
Outils :
Cycle
émettre des hypothèses
rapporter
utiliser de la documentation de référence
représentations graphiques
représentations iconiques
Piste n° 34
Opportunité :
Comment fait-on du PET? Du tissu? Est-ce que le plastique est naturel? Comment ont été fabriqués les objets de la classe?
Concepts :
Capacités :
Outils :
Matière
émettre des hypothèses
poser des questions (se)
documents écrits
terrain
Piste n° 35
Opportunité :
D'où vient le manioc? Le cacao? Et les oranges? les bananes? ... ou d'autres aliments? Comment arrivent-ils chez nous?
Concepts :
Capacités :
Outils :
Echelle
émettre des hypothèses
repérer (se)
langage
représentations en 3D
Piste n° 36
Opportunité :
On installe un écran géant pour la coupe du monde de foot. On aménage une place pour une fête cantonale de chant, de gym, de fanfare, un concert,...
Concepts :
Capacités :
Outils :
Localisation
Représentation
comparer
émettre des hypothèses
représentations iconiques
Piste n° 37
Opportunité :
On installe un écran géant pour la coupe du monde. On aménage une place pour une fête cantonale de chant, de gym, de fanfare, un concert,...
Concepts :
Capacités :
Outils :
Espace Produit
comparer
représenter (se)
représentations iconiques
terrain
Piste n° 38
Opportunité :
Une ampoule (un ordinateur, une lampe) de la classe ne fonctionne plus!
Concepts :
Capacités :
Outils :
Cycle
Energie
émettre des hypothèses
expérimenter
poser des questions (se)
représentations iconiques
terrain
Piste n° 39
Opportunité :
Une ampoule de la classe ne fonctionne plus! Il n'y a plus de courant! Mais qu'est-ce qui conduit le courant électrique?
Concepts :
Capacités :
Outils :
Energie
Matière
émettre des hypothèses
expérimenter
langage
représentations iconiques
terrain
Piste n° 40
Opportunité :
Il y a des poux en classe! Comment les poux peuvent-ils se transmettre?
Concepts :
Capacités :
Outils :
Cycle
émettre des hypothèses
poser des questions (se)
utiliser de la documentation de référence
langage
sources sonores
Piste n° 41
Opportunité :
J'ai vu un lézard sur le vieux mur! Nous avons un biotope près de l'école (étang, prairie, haie sauvage, vieux mur, ...).
Concepts :
Capacités :
Outils :
Equilibre
comparer
émettre des hypothèses
observer
représentations graphiques
représentations iconiques
terrain
Piste n° 42
Opportunité :
Où sont les bonbons dans le magasin? Et les cigarettes? Et les produits laitiers? Et les bouteilles d'eau?
Concepts :
Capacités :
Outils :
Espace Produit
Localisation
émettre des hypothèses
poser des questions (se)
repérer (se)
langage
représentations graphiques
terrain
<< Début
< Précédente
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Suivante >
Fin >>
Documents Utiles
Mode d'emploi Base de Données
Buts de la connaissance de l'environnement
Qu'apprendre en Connaissance de l'Environnement
Concepts et questions liées
Exemple d'analyse avec concepts
Schéma du "tabouret"
Schéma des intentions
Qu'evaluer en Connaissance de l'Environnement
Cadre de référence 1-3P
Cible pour construire une séquence
Grille de pilotage annuelle
FOIRE AUX QUESTIONS
Trouvez les réponses aux questions les plus fréquemment posées dans notre
Foire aux Questions
.
[+]