Skip to content
Skip to 1st column
Skip to 2nd column
Site Environnement
Accueil
Pistes
Contact
Animation
RECHERCHE DANS LE REPERTOIRE
Piste n°
Concept :
Tous les concepts
Changement Permanence
Cycle
Echelle
Energie
Equilibre
Espace Produit
Localisation
Matière
Mythe et Histoire
Représentation
Capacité :
Toutes les capacités
classer
comparer
écouter
émettre des hypothèses
expérimenter
observer
poser des questions (se)
rapporter
repérer (se)
représenter (se)
utiliser de la documentation de référence
utiliser ses 5 sens
Outils :
Tous les outils
documents écrits
instruments de mesure et d'observation
langage
représentations en 3D
représentations graphiques
représentations iconiques
sources sonores
terrain
Résultats 41 - 50 sur 116
5
10
15
20
25
30
50
Piste n° 43
Opportunité :
Où sont les bonbons dans le magasin? Et les cigarettes? Et les produits laitiers? Et les bouteilles d'eau?
Concepts :
Capacités :
Outils :
Localisation
comparer
repérer (se)
représenter (se)
langage
représentations graphiques
terrain
Piste n° 44
Opportunité :
Ma grand-mère m'a donné une trousse en bois! On a retrouvé ce vieux sac d'école!
Concepts :
Capacités :
Outils :
Changement Permanence
comparer
écouter
poser des questions (se)
documents écrits
représentations en 3D
représentations iconiques
Piste n° 45
Opportunité :
Pourquoi y a-t-il beaucoup d'étoiles, de lumières sur les sapins à Noël? L'histoire de Noël.
Concepts :
Capacités :
Outils :
Mythe et Histoire
classer
poser des questions (se)
langage
représentations iconiques
sources sonores
Piste n° 46
Opportunité :
Il y a un conteur/euse de patois dans le village. D'où vient ce mot bizarre (mot patois)?
Concepts :
Capacités :
Outils :
Changement Permanence
écouter
poser des questions (se)
représenter (se)
langage
sources sonores
Piste n° 47
Opportunité :
Nous avons commandé Fourmix et pouvons faire un élevage de fourmis. http://www.fourmix.ch
Concepts :
Capacités :
Outils :
Cycle
Energie
Equilibre
observer
poser des questions (se)
langage
terrain
Piste n° 48
Opportunité :
Nous avons commandé Fourmix et pouvons faire un élevage de fourmis. http://www.fourmix.ch
Concepts :
Capacités :
Outils :
Energie
émettre des hypothèses
expérimenter
rapporter
documents écrits
représentations iconiques
terrain
Piste n° 49
Opportunité :
Nous avons commandé Fourmix et pouvons faire un élevage de fourmis. http://www.fourmix.ch
Concepts :
Capacités :
Outils :
Equilibre
émettre des hypothèses
expérimenter
rapporter
documents écrits
représentations iconiques
terrain
Piste n° 50
Opportunité :
Nous avons commandé Fourmix et pouvons faire un élevage de fourmis. http://www.fourmix.ch
Concepts :
Capacités :
Outils :
Cycle
émettre des hypothèses
observer
rapporter
documents écrits
représentations iconiques
terrain
Piste n° 51
Opportunité :
Nous avons commandé Fourmix et pouvons faire un élevage de fourmis http://www.fourmix.ch
Concepts :
Capacités :
Outils :
Matière
observer
rapporter
instruments de mesure et d'observation
représentations iconiques
terrain
Piste n° 52
Opportunité :
Où peut-on jouer autour de l'école ? Dans le quartier ? Dans le village ? Dans la ville ? Dans la région ?
Concepts :
Capacités :
Outils :
Localisation
poser des questions (se)
repérer (se)
représenter (se)
langage
représentations graphiques
représentations iconiques
<< Début
< Précédente
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Suivante >
Fin >>
Documents Utiles
Mode d'emploi Base de Données
Buts de la connaissance de l'environnement
Qu'apprendre en Connaissance de l'Environnement
Concepts et questions liées
Exemple d'analyse avec concepts
Schéma du "tabouret"
Schéma des intentions
Qu'evaluer en Connaissance de l'Environnement
Cadre de référence 1-3P
Cible pour construire une séquence
Grille de pilotage annuelle
FOIRE AUX QUESTIONS
Trouvez les réponses aux questions les plus fréquemment posées dans notre
Foire aux Questions
.
[+]