Skip to content
Skip to 1st column
Skip to 2nd column
Site Environnement
Accueil
Pistes
Contact
Animation
RECHERCHE DANS LE REPERTOIRE
Piste n°
Concept :
Tous les concepts
Changement Permanence
Cycle
Echelle
Energie
Equilibre
Espace Produit
Localisation
Matière
Mythe et Histoire
Représentation
Capacité :
Toutes les capacités
classer
comparer
écouter
émettre des hypothèses
expérimenter
observer
poser des questions (se)
rapporter
repérer (se)
représenter (se)
utiliser de la documentation de référence
utiliser ses 5 sens
Outils :
Tous les outils
documents écrits
instruments de mesure et d'observation
langage
représentations en 3D
représentations graphiques
représentations iconiques
sources sonores
terrain
Résultats 51 - 60 sur 116
5
10
15
20
25
30
50
Piste n° 53
Opportunité :
Où peut-on jouer autour de l'école ? Dans le quartier ? Dans le village ? Dans la ville ? Dans la région ?
Concepts :
Capacités :
Outils :
Echelle
Localisation
observer
poser des questions (se)
repérer (se)
langage
représentations graphiques
terrain
Piste n° 54
Opportunité :
Où trouve-t-on des places de jeux dans le quartier ou le village? Allons les visiter!
Concepts :
Capacités :
Outils :
Espace Produit
émettre des hypothèses
poser des questions (se)
langage
Piste n° 55
Opportunité :
On veut construire une place de jeux.
Concepts :
Capacités :
Outils :
Espace Produit
Localisation
émettre des hypothèses
poser des questions (se)
repérer (se)
langage
représentations en 3D
Piste n° 56
Opportunité :
Quels sont les jeux qu'on peut trouver en ville, dans le quartier, dans la cour de l'école, en classe, à la maison,…?
Concepts :
Capacités :
Outils :
Echelle
classer
émettre des hypothèses
poser des questions (se)
langage
représentations graphiques
Piste n° 57
Opportunité :
Allons visiter les places de jeux du quartier!
Concepts :
Capacités :
Outils :
Représentation
écouter
poser des questions (se)
rapporter
langage
représentations graphiques
Piste n° 58
Opportunité :
Qui connaît Astérix et Obélix? Qui connaît les Romains? Les gladiateurs ont-ils existé?
Concepts :
Capacités :
Outils :
Mythe et Histoire
émettre des hypothèses
représenter (se)
utiliser de la documentation de référence
documents écrits
langage
représentations iconiques
Piste n° 59
Opportunité :
Mes grands-parents jouaient à : aux cartes, au moulin, aux quilles... On a trouvé un vieux jeu qui n'existe plus.
Concepts :
Capacités :
Outils :
Changement Permanence
classer
poser des questions (se)
langage
Piste n° 60
Opportunité :
On a trouvé des vieux jeux! En quoi étaient faits les jeux avant? et maintenant ?
Concepts :
Capacités :
Outils :
Changement Permanence
classer
émettre des hypothèses
expérimenter
langage
Piste n° 61
Opportunité :
Jouons avec l'équilibre! Inventons des jeux d'équilibre!
Concepts :
Capacités :
Outils :
Equilibre
expérimenter
utiliser ses 5 sens
terrain
Piste n° 62
Opportunité :
Où habitent les copains? Où habites-tu?
Concepts :
Capacités :
Outils :
Localisation
écouter
rapporter
repérer (se)
langage
représentations graphiques
représentations iconiques
<< Début
< Précédente
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Suivante >
Fin >>
Documents Utiles
Mode d'emploi Base de Données
Buts de la connaissance de l'environnement
Qu'apprendre en Connaissance de l'Environnement
Concepts et questions liées
Exemple d'analyse avec concepts
Schéma du "tabouret"
Schéma des intentions
Qu'evaluer en Connaissance de l'Environnement
Cadre de référence 1-3P
Cible pour construire une séquence
Grille de pilotage annuelle
FOIRE AUX QUESTIONS
Trouvez les réponses aux questions les plus fréquemment posées dans notre
Foire aux Questions
.
[+]