Skip to content
Skip to 1st column
Skip to 2nd column
Site Environnement
Accueil
Pistes
Contact
Animation
RECHERCHE DANS LE REPERTOIRE
Piste n°
Concept :
Tous les concepts
Changement Permanence
Cycle
Echelle
Energie
Equilibre
Espace Produit
Localisation
Matière
Mythe et Histoire
Représentation
Capacité :
Toutes les capacités
classer
comparer
écouter
émettre des hypothèses
expérimenter
observer
poser des questions (se)
rapporter
repérer (se)
représenter (se)
utiliser de la documentation de référence
utiliser ses 5 sens
Outils :
Tous les outils
documents écrits
instruments de mesure et d'observation
langage
représentations en 3D
représentations graphiques
représentations iconiques
sources sonores
terrain
Résultats 61 - 70 sur 116
5
10
15
20
25
30
50
Piste n° 63
Opportunité :
Où habitent les gens que je connais?
Concepts :
Capacités :
Outils :
Localisation
écouter
rapporter
repérer (se)
langage
représentations iconiques
Piste n° 64
Opportunité :
Où habitent les gens que je connais?
Concepts :
Capacités :
Outils :
Echelle
poser des questions (se)
repérer (se)
langage
représentations graphiques
Piste n° 65
Opportunité :
Pourquoi mon école a-t-elle été construite ici ?
Concepts :
Capacités :
Outils :
Localisation
écouter
émettre des hypothèses
poser des questions (se)
documents écrits
langage
Piste n° 66
Opportunité :
Pourquoi mon école a-t-elle été construite ici ? Où construire une nouvelle école? Notre école va être agrandie!
Concepts :
Capacités :
Outils :
Espace Produit
écouter
émettre des hypothèses
poser des questions (se)
langage
représentations iconiques
Piste n° 67
Opportunité :
Nous allons en promenade d'école, en promenade d'automne,... Nous faisons une promenade dans le quartier.
Concepts :
Capacités :
Outils :
Représentation
écouter
poser des questions (se)
rapporter
langage
représentations graphiques
représentations iconiques
Piste n° 68
Opportunité :
J'habite dans un village, une ville. En ville, c'est mieux, il y des cinémas. Pourquoi n'a-t-on pas de supermarchés ici?
Concepts :
Capacités :
Outils :
Echelle
classer
comparer
émettre des hypothèses
langage
représentations graphiques
Piste n° 69
Opportunité :
Une légende parle d'une ville disparue. Est-ce vrai qu'il y a des villes et des villages qui ont disparu?
Concepts :
Capacités :
Outils :
Mythe et Histoire
écouter
émettre des hypothèses
utiliser de la documentation de référence
documents écrits
langage
représentations iconiques
Piste n° 70
Opportunité :
Mes grands-parents m'ont dit que la maison, le village, le quartier, l'école ont changé. Ils m'ont montré une photo. On m'a dit qu'il y avait un moulin ici. Pourquoi cette rue s'appelle-t-elle le Grand Pont?
Concepts :
Capacités :
Outils :
Changement Permanence
observer
poser des questions (se)
rapporter
langage
représentations iconiques
Piste n° 71
Opportunité :
De quoi ai-je besoin pour construire une maison dans mon village ou ma ville?
Concepts :
Capacités :
Outils :
Matière
classer
émettre des hypothèses
expérimenter
instruments de mesure et d'observation
langage
représentations graphiques
Piste n° 72
Opportunité :
Une panne de chauffage. Le chauffage solaire.
Concepts :
Capacités :
Outils :
Energie
Matière
émettre des hypothèses
expérimenter
instruments de mesure et d'observation
représentations iconiques
terrain
<< Début
< Précédente
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Suivante >
Fin >>
Documents Utiles
Mode d'emploi Base de Données
Buts de la connaissance de l'environnement
Qu'apprendre en Connaissance de l'Environnement
Concepts et questions liées
Exemple d'analyse avec concepts
Schéma du "tabouret"
Schéma des intentions
Qu'evaluer en Connaissance de l'Environnement
Cadre de référence 1-3P
Cible pour construire une séquence
Grille de pilotage annuelle
FOIRE AUX QUESTIONS
Trouvez les réponses aux questions les plus fréquemment posées dans notre
Foire aux Questions
.
[+]