Skip to content
Skip to 1st column
Skip to 2nd column
Site Environnement
Accueil
Pistes
Contact
Animation
RECHERCHE DANS LE REPERTOIRE
Piste n°
Concept :
Tous les concepts
Changement Permanence
Cycle
Echelle
Energie
Equilibre
Espace Produit
Localisation
Matière
Mythe et Histoire
Représentation
Capacité :
Toutes les capacités
classer
comparer
écouter
émettre des hypothèses
expérimenter
observer
poser des questions (se)
rapporter
repérer (se)
représenter (se)
utiliser de la documentation de référence
utiliser ses 5 sens
Outils :
Tous les outils
documents écrits
instruments de mesure et d'observation
langage
représentations en 3D
représentations graphiques
représentations iconiques
sources sonores
terrain
Résultats 71 - 80 sur 116
5
10
15
20
25
30
50
Piste n° 73
Opportunité :
J'ai peur des serpents, des rats, des souris, des araignées,...
Concepts :
Capacités :
Outils :
Equilibre
Mythe et Histoire
représenter (se)
utiliser de la documentation de référence
documents écrits
représentations iconiques
sources sonores
terrain
Piste n° 74
Opportunité :
La naissance des animaux. Mon lapin a fait des petits! Nous avons vu comment naissent les poussins... et les autres animaux?
Concepts :
Capacités :
Outils :
Cycle
classer
comparer
rapporter
utiliser de la documentation de référence
documents écrits
langage
représentations graphiques
Piste n° 75
Opportunité :
Un caillou, une plante, c'est vivant ou pas?
Concepts :
Capacités :
Outils :
Matière
classer
observer
poser des questions (se)
instruments de mesure et d'observation
représentations graphiques
terrain
Piste n° 77
Opportunité :
Faut-il de l'eau pour faire germer les plantes, ou de la lumière, ou du soleil...
Concepts :
Capacités :
Outils :
Cycle
émettre des hypothèses
expérimenter
observer
instruments de mesure et d'observation
langage
représentations graphiques
Piste n° 78
Opportunité :
Maîtresse, j'ai trouvé une graine. Si on la plantait!
Concepts :
Capacités :
Outils :
Cycle
expérimenter
observer
rapporter
instruments de mesure et d'observation
représentations graphiques
terrain
Piste n° 79
Opportunité :
Un arbre au cours des saisons
Concepts :
Capacités :
Outils :
Changement Permanence
Cycle
comparer
utiliser de la documentation de référence
utiliser ses 5 sens
instruments de mesure et d'observation
représentations graphiques
terrain
Piste n° 80
Opportunité :
J'ai reçu un faire-part de naissance.
Concepts :
Capacités :
Outils :
Changement Permanence
classer
représentations graphiques
Piste n° 81
Opportunité :
Nous sortons pour observer les maisons alentours.
Concepts :
Capacités :
Outils :
Changement Permanence
classer
observer
représentations iconiques
terrain
Piste n° 82
Opportunité :
Elle est drôle cette sonnerie de natel.
Concepts :
Capacités :
Outils :
Changement Permanence
classer
écouter
représentations graphiques
représentations iconiques
sources sonores
terrain
Piste n° 83
Opportunité :
On découvre une muraille, un château, une tour médiévale lors d'une visite.
Concepts :
Capacités :
Outils :
Changement Permanence
comparer
écouter
observer
documents écrits
représentations iconiques
terrain
<< Début
< Précédente
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Suivante >
Fin >>
Documents Utiles
Mode d'emploi Base de Données
Buts de la connaissance de l'environnement
Qu'apprendre en Connaissance de l'Environnement
Concepts et questions liées
Exemple d'analyse avec concepts
Schéma du "tabouret"
Schéma des intentions
Qu'evaluer en Connaissance de l'Environnement
Cadre de référence 1-3P
Cible pour construire une séquence
Grille de pilotage annuelle
FOIRE AUX QUESTIONS
Trouvez les réponses aux questions les plus fréquemment posées dans notre
Foire aux Questions
.
[+]