Skip to content
Skip to 1st column
Skip to 2nd column
Site Environnement
Accueil
Pistes
Contact
Animation
RECHERCHE DANS LE REPERTOIRE
Piste n°
Concept :
Tous les concepts
Changement Permanence
Cycle
Echelle
Energie
Equilibre
Espace Produit
Localisation
Matière
Mythe et Histoire
Représentation
Capacité :
Toutes les capacités
classer
comparer
écouter
émettre des hypothèses
expérimenter
observer
poser des questions (se)
rapporter
repérer (se)
représenter (se)
utiliser de la documentation de référence
utiliser ses 5 sens
Outils :
Tous les outils
documents écrits
instruments de mesure et d'observation
langage
représentations en 3D
représentations graphiques
représentations iconiques
sources sonores
terrain
Résultats 81 - 90 sur 116
5
10
15
20
25
30
50
Piste n° 84
Opportunité :
J'ai vu une statue, un gisant dans une église ou une cathédrale.
Concepts :
Capacités :
Outils :
Mythe et Histoire
écouter
représenter (se)
documents écrits
sources sonores
Piste n° 85
Opportunité :
Regarde cet avion dans le ciel. Où va t-il?
Concepts :
Capacités :
Outils :
Changement Permanence
Localisation
classer
repérer (se)
représenter (se)
instruments de mesure et d'observation
représentations en 3D
représentations iconiques
Piste n° 89
Opportunité :
J'ai fabriqué un moulinet!
Concepts :
Capacités :
Outils :
Energie
classer
comparer
émettre des hypothèses
expérimenter
observer
rapporter
instruments de mesure et d'observation
terrain
Piste n° 90
Opportunité :
Comment fonctionnent les moulins?
Concepts :
Capacités :
Outils :
Energie
émettre des hypothèses
expérimenter
représenter (se)
représentations en 3D
représentations iconiques
Piste n° 91
Opportunité :
On coupe un arbre devant chez moi, de nombreux sapins sont coupés dans la forêt. Le bûcheron vient.
Concepts :
Capacités :
Outils :
Changement Permanence
comparer
utiliser de la documentation de référence
documents écrits
représentations graphiques
terrain
Piste n° 94
Opportunité :
On établit un contrat de classe en début d'année, les règles de vie d'une classe.
Concepts :
Capacités :
Outils :
Echelle
comparer
écouter
représenter (se)
langage
représentations graphiques
Piste n° 96
Opportunité :
Des oiseaux noirs passent dans la cour. Que penses-tu de ces oiseaux? Qu'en pensent tes parents? Idem pour crapaud, serpent (Corome, p. 51), ...
Concepts :
Capacités :
Outils :
Mythe et Histoire
émettre des hypothèses
poser des questions (se)
utiliser de la documentation de référence
documents écrits
langage
Piste n° 97
Opportunité :
Une panne d'eau, une pollution de l'eau potable, une restriction d'eau liée à une sécheresse... ou simplement une question d'élève: mais d'où vient l'eau du robinet?
Concepts :
Capacités :
Outils :
Cycle
émettre des hypothèses
observer
rapporter
langage
représentations iconiques
terrain
Piste n° 98
Opportunité :
Où va l'eau du robinet? Il ne faut pas jeter de l'huile, des produits chimiques, etc. dans le lavabo! Il ne faut pas mettre des objets dans les toilettes! ... mais pourquoi?
Concepts :
Capacités :
Outils :
Cycle
émettre des hypothèses
observer
rapporter
langage
représentations iconiques
terrain
Piste n° 99
Opportunité :
Où va l'eau du robinet? Il ne faut pas jeter de l'huile, des produits chimiques, etc. dans le lavabo! Il ne faut pas mettre des objets dans les toilettes! ... mais pourquoi?
Concepts :
Capacités :
Outils :
Matière
émettre des hypothèses
expérimenter
rapporter
langage
représentations iconiques
terrain
<< Début
< Précédente
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Suivante >
Fin >>
Documents Utiles
Mode d'emploi Base de Données
Buts de la connaissance de l'environnement
Qu'apprendre en Connaissance de l'Environnement
Concepts et questions liées
Exemple d'analyse avec concepts
Schéma du "tabouret"
Schéma des intentions
Qu'evaluer en Connaissance de l'Environnement
Cadre de référence 1-3P
Cible pour construire une séquence
Grille de pilotage annuelle
FOIRE AUX QUESTIONS
Trouvez les réponses aux questions les plus fréquemment posées dans notre
Foire aux Questions
.
[+]