Site Environnement

Accueil Pistes Contact Animation
 

RECHERCHE DANS LE REPERTOIRE

Piste n°
Concept :
Capacité :
Outils :

Résultats 81 - 90 sur 116

Opportunité :
J'ai vu une statue, un gisant dans une église ou une cathédrale.
Concepts : Capacités : Outils :
  • Mythe et Histoire
  • écouter
  • représenter (se)
  • documents écrits
  • sources sonores

Opportunité :
Regarde cet avion dans le ciel. Où va t-il?
Concepts : Capacités : Outils :
  • Changement Permanence
  • Localisation
  • classer
  • repérer (se)
  • représenter (se)
  • instruments de mesure et d'observation
  • représentations en 3D
  • représentations iconiques

Opportunité :
J'ai fabriqué un moulinet!
Concepts : Capacités : Outils :
  • Energie
  • classer
  • comparer
  • émettre des hypothèses
  • expérimenter
  • observer
  • rapporter
  • instruments de mesure et d'observation
  • terrain

Opportunité :
Comment fonctionnent les moulins?
Concepts : Capacités : Outils :
  • Energie
  • émettre des hypothèses
  • expérimenter
  • représenter (se)
  • représentations en 3D
  • représentations iconiques

Opportunité :
On coupe un arbre devant chez moi, de nombreux sapins sont coupés dans la forêt. Le bûcheron vient.
Concepts : Capacités : Outils :
  • Changement Permanence
  • comparer
  • utiliser de la documentation de référence
  • documents écrits
  • représentations graphiques
  • terrain

Opportunité :
On établit un contrat de classe en début d'année, les règles de vie d'une classe.
Concepts : Capacités : Outils :
  • Echelle
  • comparer
  • écouter
  • représenter (se)
  • langage
  • représentations graphiques

Opportunité :
Des oiseaux noirs passent dans la cour. Que penses-tu de ces oiseaux? Qu'en pensent tes parents? Idem pour crapaud, serpent (Corome, p. 51), ...
Concepts : Capacités : Outils :
  • Mythe et Histoire
  • émettre des hypothèses
  • poser des questions (se)
  • utiliser de la documentation de référence
  • documents écrits
  • langage

Opportunité :
Une panne d'eau, une pollution de l'eau potable, une restriction d'eau liée à une sécheresse... ou simplement une question d'élève: mais d'où vient l'eau du robinet?
Concepts : Capacités : Outils :
  • Cycle
  • émettre des hypothèses
  • observer
  • rapporter
  • langage
  • représentations iconiques
  • terrain

Opportunité :
Où va l'eau du robinet? Il ne faut pas jeter de l'huile, des produits chimiques, etc. dans le lavabo! Il ne faut pas mettre des objets dans les toilettes! ... mais pourquoi?
Concepts : Capacités : Outils :
  • Cycle
  • émettre des hypothèses
  • observer
  • rapporter
  • langage
  • représentations iconiques
  • terrain

Opportunité :
Où va l'eau du robinet? Il ne faut pas jeter de l'huile, des produits chimiques, etc. dans le lavabo! Il ne faut pas mettre des objets dans les toilettes! ... mais pourquoi?
Concepts : Capacités : Outils :
  • Matière
  • émettre des hypothèses
  • expérimenter
  • rapporter
  • langage
  • représentations iconiques
  • terrain

<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

[+]
  • Narrow screen resolution
  • Wide screen resolution
  • Auto width resolution
  • Increase font size
  • Decrease font size
  • Default font size
  • default color
  • blue color
  • green color