Site Environnement

Accueil Pistes Contact Animation
 

RECHERCHE DANS LE REPERTOIRE

Piste n°
Concept :
Capacité :
Outils :

Résultats 91 - 100 sur 116

Opportunité :
Une pollution de l'eau potable, une restriction d'eau liée à une sécheresse... Mais d'où vient l'eau du robinet, l'eau de la source? Pourquoi ne boit-on pas l'eau de la rivière?
Concepts : Capacités : Outils :
  • Matière
  • émettre des hypothèses
  • expérimenter
  • rapporter
  • langage
  • représentations iconiques
  • terrain

Opportunité :
Où est partie l'eau de la gouille? Il y a de la buée! L'eau a gelé! Comment se forment les nuages? ...
Concepts : Capacités : Outils :
  • Cycle
  • Matière
  • comparer
  • écouter
  • expérimenter
  • langage
  • représentations graphiques
  • terrain

Opportunité :
On m'a dit qu'avant, il n'y avait pas d'eau dans les maisons. On apporte une photo de ménagères faisant la lessive à la fontaine. Il n'y a plus d'eau au robinet, c'est comme avant!
Concepts : Capacités : Outils :
  • Changement Permanence
  • comparer
  • émettre des hypothèses
  • rapporter
  • documents écrits
  • représentations graphiques
  • représentations iconiques
  • terrain

Opportunité :
Je fais des mélanges en classe.
Concepts : Capacités : Outils :
  • Matière
  • émettre des hypothèses
  • expérimenter
  • observer
  • instruments de mesure et d'observation
  • langage
  • terrain

Opportunité :
J'observe mes mélanges en classe.
Concepts : Capacités : Outils :
  • Cycle
  • Matière
  • classer
  • comparer
  • émettre des hypothèses
  • expérimenter
  • rapporter
  • instruments de mesure et d'observation
  • langage
  • terrain

Opportunité :
J'ai découvert d'anciens plans horaires scolaires. Avant, à l'école, on ne faisait pas de gym, ni d'allemand. Avant, les filles ne faisaient pas la même chose que les garçons à l'école.
Concepts : Capacités : Outils :
  • Changement Permanence
  • comparer
  • émettre des hypothèses
  • observer
  • poser des questions (se)
  • rapporter
  • utiliser de la documentation de référence
  • documents écrits
  • terrain

Opportunité :
J'ai découvert d'anciens livrets scolaires de 3P. L'école n'était pas la même chose au temps de mes grands-parents. Le 6 était une bonne note, vraiment?
Concepts : Capacités : Outils :
  • Changement Permanence
  • comparer
  • émettre des hypothèses
  • observer
  • poser des questions (se)
  • rapporter
  • documents écrits
  • langage

Opportunité :
J'ai retouvé une carte postale ancienne.
Concepts : Capacités : Outils :
  • Changement Permanence
  • comparer
  • émettre des hypothèses
  • observer
  • poser des questions (se)
  • documents écrits
  • langage

Opportunité :
J'ai reçu une carte postale.
Concepts : Capacités : Outils :
  • Echelle
  • Localisation
  • classer
  • observer
  • représentations graphiques
  • représentations iconiques

Opportunité :
J'ai reçu une carte postale.
Concepts : Capacités : Outils :
  • Représentation
  • émettre des hypothèses
  • observer
  • poser des questions (se)
  • représenter (se)
  • documents écrits
  • langage
  • terrain

<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

[+]
  • Narrow screen resolution
  • Wide screen resolution
  • Auto width resolution
  • Increase font size
  • Decrease font size
  • Default font size
  • default color
  • blue color
  • green color