Skip to content
Skip to 1st column
Skip to 2nd column
Site Environnement
Accueil
Pistes
Contact
Animation
RECHERCHE DANS LE REPERTOIRE
Piste n°
Concept :
Tous les concepts
Changement Permanence
Cycle
Echelle
Energie
Equilibre
Espace Produit
Localisation
Matière
Mythe et Histoire
Représentation
Capacité :
Toutes les capacités
classer
comparer
écouter
émettre des hypothèses
expérimenter
observer
poser des questions (se)
rapporter
repérer (se)
représenter (se)
utiliser de la documentation de référence
utiliser ses 5 sens
Outils :
Tous les outils
documents écrits
instruments de mesure et d'observation
langage
représentations en 3D
représentations graphiques
représentations iconiques
sources sonores
terrain
Résultats 91 - 100 sur 116
5
10
15
20
25
30
50
Piste n° 100
Opportunité :
Une pollution de l'eau potable, une restriction d'eau liée à une sécheresse... Mais d'où vient l'eau du robinet, l'eau de la source? Pourquoi ne boit-on pas l'eau de la rivière?
Concepts :
Capacités :
Outils :
Matière
émettre des hypothèses
expérimenter
rapporter
langage
représentations iconiques
terrain
Piste n° 101
Opportunité :
Où est partie l'eau de la gouille? Il y a de la buée! L'eau a gelé! Comment se forment les nuages? ...
Concepts :
Capacités :
Outils :
Cycle
Matière
comparer
écouter
expérimenter
langage
représentations graphiques
terrain
Piste n° 102
Opportunité :
On m'a dit qu'avant, il n'y avait pas d'eau dans les maisons. On apporte une photo de ménagères faisant la lessive à la fontaine. Il n'y a plus d'eau au robinet, c'est comme avant!
Concepts :
Capacités :
Outils :
Changement Permanence
comparer
émettre des hypothèses
rapporter
documents écrits
représentations graphiques
représentations iconiques
terrain
Piste n° 104
Opportunité :
Je fais des mélanges en classe.
Concepts :
Capacités :
Outils :
Matière
émettre des hypothèses
expérimenter
observer
instruments de mesure et d'observation
langage
terrain
Piste n° 105
Opportunité :
J'observe mes mélanges en classe.
Concepts :
Capacités :
Outils :
Cycle
Matière
classer
comparer
émettre des hypothèses
expérimenter
rapporter
instruments de mesure et d'observation
langage
terrain
Piste n° 106
Opportunité :
J'ai découvert d'anciens plans horaires scolaires. Avant, à l'école, on ne faisait pas de gym, ni d'allemand. Avant, les filles ne faisaient pas la même chose que les garçons à l'école.
Concepts :
Capacités :
Outils :
Changement Permanence
comparer
émettre des hypothèses
observer
poser des questions (se)
rapporter
utiliser de la documentation de référence
documents écrits
terrain
Piste n° 107
Opportunité :
J'ai découvert d'anciens livrets scolaires de 3P. L'école n'était pas la même chose au temps de mes grands-parents. Le 6 était une bonne note, vraiment?
Concepts :
Capacités :
Outils :
Changement Permanence
comparer
émettre des hypothèses
observer
poser des questions (se)
rapporter
documents écrits
langage
Piste n° 108
Opportunité :
J'ai retouvé une carte postale ancienne.
Concepts :
Capacités :
Outils :
Changement Permanence
comparer
émettre des hypothèses
observer
poser des questions (se)
documents écrits
langage
Piste n° 109
Opportunité :
J'ai reçu une carte postale.
Concepts :
Capacités :
Outils :
Echelle
Localisation
classer
observer
représentations graphiques
représentations iconiques
Piste n° 110
Opportunité :
J'ai reçu une carte postale.
Concepts :
Capacités :
Outils :
Représentation
émettre des hypothèses
observer
poser des questions (se)
représenter (se)
documents écrits
langage
terrain
<< Début
< Précédente
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Suivante >
Fin >>
Documents Utiles
Mode d'emploi Base de Données
Buts de la connaissance de l'environnement
Qu'apprendre en Connaissance de l'Environnement
Concepts et questions liées
Exemple d'analyse avec concepts
Schéma du "tabouret"
Schéma des intentions
Qu'evaluer en Connaissance de l'Environnement
Cadre de référence 1-3P
Cible pour construire une séquence
Grille de pilotage annuelle
FOIRE AUX QUESTIONS
Trouvez les réponses aux questions les plus fréquemment posées dans notre
Foire aux Questions
.
[+]