Proposition de démarche :
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Les E se posent des questions et émettent des hypothèses sur leur école ou sur l'école qui va être construite (ou sur l'agrandissement qui va être entrepris): qui l'a construite (qui va la construire), pour qui, pour quoi ? Et en fonction de cela, à quoi ont-ils fait (ou devront-ils faire) attention en l'aménageant (intérieur, extérieur)? Chaque E réalise le dessin de la nouvelle école à construire (ou de l'agrandissement qui va être fait) ou d'une nouvelle école telle qu'il aimerait la construire. Chaque E présente son idée en l'argumentant (émettre des hypothèses fondées): je fais ça parce que... je le mets là parce que.... A la fin, les élèves se remémorent les questions à se poser: pour qui? pour quoi? en fonction de cela, comment? L'enseignant organise une confrontation entre les dessins ou alors avec ses questions: en réponse à pour qui, il y a aussi les enseignants (car il en faut pour apprendre), le directeur, le concierge, etc. de quoi ont-ils besoin? Qu'avez-vous prévu pour eux? Le but est de leur faire comprendre qu'il y a différents acteurs et que chaque acteur a des besoins particuliers dont il faut tenir compte.
Voir aussi piste N° 65 (LOCALISATION)
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